menucote


 

Les TOUTES DERNIERES INFOS et SPOILERS DE LA SAISON 9 -- des VIDEOS EXCLUSIVES -- L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN... FRIENDS NEWS AU COEUR DE L'ACTION !!!


(1994-1995)


LA SAISON OU TOUT A COMMENCE ! FAITES CONNAISSANCE AVEC RACHEL, MONICA, PHOEBE, JOEY, CHANDLER & ROSS --  
La première saison, c'est la saison qui plante le décors de la série, qui nous présente les personnalités des personnages, les répliques qui font mouche, les histoires de nos six meilleurs amis (y compris celle où Ross a le béguin pour Rachel et celle où Rachel débute une nouvelle vie et devient indépendante...). La première saison, c'est également des guest-stars tels que George Clooney, Noah Wyle, John Lovitz et bien plus encore...

La première saison, c'est la saison de la révélation !


 1.01 - THE ONE WHERE MONICA GETS A NEW ROOMATE (Pilot)
             CELUI QUI EMMENAGE (Pilote)

- Première diffusion USA : 22 septembre 1994
- Réalisé par James Burrows

Cet épisode guide le début de la série, il met en place les personnages et les lieux et on sait toute suite de quoi il s'agit. Ross et sa femme lesbienne, Rachel et son mariage raté (qui vient de planter son ex-futur mari devant l'autel), Monica et Paul, Joey et Chandler prouvent qu'ils sont des jeunes qui ne font rien en installant les meubles de Ross et Phoebe et son inutilité dans cet épisode ! Mais les personnages se mettent en place, leurs situations, leurs lieux quotidiens, leur caractères et leurs "Look".

 1.02 - THE ONE WITH THE SONOGRAM AT THE END
             CELUI QUI EST PERDU

- Première diffusion USA : 29 septembre 1994
- Réalisé par James Burrows

Dans cet épisode, Ross apprend par Carol, qu'il va être papa et d'après son regard, il n'était pas prés à en avoir un. Rachel est stressée de rendre sa bague de fiançailles à Barry (au début de la série, Rachel est très tête en l'air !! ) et Monica de recevoir ses parents à dîner car Ross à toujours été leur préféré !

 1.03 - THE ONE WITH THE THUMB
             CELUI QUI A UN RÔLE

- Première diffusion USA : 06 octobre 1994
- Réalisé par James Burrows

Après avoir aidé Joey pour une audition, Chandler se remet à fumer. Pour la 1ère fois, le nouvel ami de Monica, Alan, est adopté par les autres, à tel point que cela finit même par l’inquiéter. Phoebe voit son compte en banque crédité par erreur de $1000, qu’elle offre une clocharde. Pour la remercier, celle-ci lui offre une cannette de soda, où Phoebe trouve un pouce... ce qui lui fait gagner $7000 ! Chandler est tellement déprimé par la rupture d’Alan et Monica qu’il décide de se remettre à fumer. Phoebe lui propose les 7000 dollars qu’elle a gagnés s’il arrête. Il accepte avec empressement.

 1.04 - THE ONE WITH GEORGE STEPHANOPOULOS
             CELUI AVEC GEORGE

- Première diffusion USA : 13 octobre 1994
- Réalisé par : James Burrows

Ross déprime car c'est l'anniversaire de sa première fois avec Carol. A un match de hockey, il reçoit un palet en pleine tête ce qui l'ammène à l'hopital.
Pendant ce temps là, les filles font une pyjama-party chez Monica et espionnent George Stephanomachin...

 1.05 - THE ONE WITH THE EAST GERMAN LAUNDRY DETERGENT
             CELUI QUI LAVE PLUS BLANC

- Première diffusion USA : 20 octobre 1994
- Réalisé par Pamela Fryman

Au Central Perk, Phoebe et Chandler décident de mettre un terme à leurs relations respectives. Ross et Rachel se retrouvent pour la première fois en tête-à-tête à la laverie automatique ; cela se termine par un baiser, qui affole Ross. Joey et Monica, après de longues négociations, prennent un malin plaisir à séparer le couple avec lequel ils dînent, afin de pouvoir se partager les dépouilles.

 1.06 - THE ONE WITH THE BUTT
             CELUI QUI EST VERNI

- Première diffusion USA : 27 octobre 1994
- Réalisé par Arlene Sanford

Joey est engagé pour être la doublure des fesses d'Al Pacino dans un film, après avoir fait une pièce de théâtre lamentable (une comédie musicale sur Freud !)... Chandler a un rencard avec une femme mariée et qui a des enfants. Monica ennuie tout le monde avec son amour pour la propreté...

 1.07 - THE ONE WITH THE BLACK OUT
             CELUI QUI A DU JUS

- Première diffusion USA : 03 novembre 1994
- Réalisé par James Burrows

Une énorme panne de courant plonge New York dans l'obscurité totale... Chandler est coincé dans une banque automatique avec le top-model Jill Goodacre.
Ross profite de l'intimité de l'obscurité pour séduire Rachel qui tombe amoureuse d'un italien prénommé Paolo, rencontré dans les couloirs de l'immeuble...

 1.08 - THE ONE WHERE NANA DIES TWICE
             CELUI QUI HALUCINE

- Première diffusion USA : 10 novembre 1994
- Réalisé par James Burrows

Monica et Ross se rendent à l’hôpital où leur grand-mère vient de mourir, ce qui fait penser Ross et Monica à plein de souvenirs.... Lors de la réception, Ross, drogué par les médicaments après une chute, déclare une nouvelle fois sa flamme à Rachel. Chandler se rend compte que tout le monde le croit gay.

 1.09 - THE ONE WHERE UNDERDOG GETS AWAY
             CELUI QUI PARLE AU VENTRE DE SA FEMME

- Première diffusion USA : 17 novembre 1994
- Réalisé par James Burrows

C'est Thanksgiving. Monica se donne un mal de chien pour faire un dîner à tous ses amis mais ils ont tous un truc à faire au dernier moment. Mais un évènement de dernière minute fait qu'il se retrouve tous coincés sur le palier et sont "obligés" de fêter Thanksgiving entre amis. Ross décide par la suite d'aller parler au ventre de Carol...

 1.10 - THE ONE WITH THE MONKEY
             CELUI QUI SINGEAIT

- Première diffusion USA : 15 décembre 1994
- Réalisé par Peter Bonerz

Les amis se promettent de passer le réveillon tous ensemble en célibataires. Le programme de chacun change, et aucun ne tient ses promesses. Ross recueille un singe prénommé Marcel; Phoebe tombe amoureuse d’un scientifique, David (guest-star Hank Azaria), lequel veut renoncer à partir pour Minsk par amour pour elle. Mais elle le convainc d’y aller néanmoins.

 1.11 - THE ONE WITH MRS BING
             CELUI QUI ETAIT COMME TOUS LES AUTRES

- Première diffusion USA : 05 janvier 1995
- Réalisé par James Burrows

La mère de Chandler Nora (guest star Morgan Fairchild) vient rendre une visite à son fils et provoque différents problèmes de par sa personnalité légère et délirante, notamment par un baiser échangé avec Ross... Monica et Phoebe s'occupent d'un type dans le coma, dont elles ont provoqués le renversement par une camion, et s'imaginent déjà qu'il est leur prince charmant...

 1.12 - THE ONE WITH THE DOZEN LASAGNAS
             CELUI QUI AIMAIT LES LASAGNES

- Première diffusion USA : 12 janvier 1995
- Réalisé par Paul Lazarus

Rachel réfléchit à deux fois avant de partir un week-end avec "son" Italien qui vient juste de tâter les fesses de Phoebe... Monica ne sait pas comment se débarrasser de la douzaine de plats de lasagnes que sa tante Sylvia lui a commandée. Joey et Chandler achètent une nouvelle table... qui se trouvera être un baby-foot ! Ross découvre enfin le sexe de son singe.

 1.13 - THE ONE WITH THE BOOBIES
             CELUI QUI FAISAIT DES DESCENTES DANS LES DOUCHES

- Première diffusion USA : 19 janvier 1995
- Réalisé par Alan Myerson

Chandler aperçoit Rachel seins nus au sortir de la douche. S'ensuit une série de petites vengeances impliquant aussi Joey et Monica... Joey apprend que son père entretient une relation cachée depuis six ans avec Ronnie, une joyeuse taxidermiste...  Roger, le copain psychiatre de Phoebe, se plait à diagnostiquer tout le monde et aucun des mais ne peut le supporter.

 1.14 - THE ONE WITH THE CANDY HEARTS
             CELUI QUI AVAIT UN CIEUR D'ARTICHAUD 

- Première diffusion USA : 09 février 1995
- Réalisé par James Burrows

Le jour de la Saint-Valentin, Monica, Rachel et Phoebe font un rituel de purification afin de briser le "cycle des mauvais petits copains" et finissent par mettre le feu !... Ross, à son premier rendez-vous galant depuis des années, retombe sur son ex-femme Carole et sa copine Suzanne dans le même restaurant. Après en avoir fait la promesse à Joey, Chandler accepte d’aller à un rendez-vous arrangé. Là, très désagréable surprise, il retrouve Janice, avec laquelle il avait rompu.

 1.15 - THE ONE WITH THE STONED GUY
             CELUI QUI PETE LES PLOMBS

- Première diffusion USA : 16 février 1995
- Réalisé par Alan Myerson

Chandler obtient une promotion dont il se moque un peu, car le boulot ne l'intéresse pas. Phoebe amène à Monica le patron d'un grand restau, nommé Steve (guest-star John Lovitz) afin qu'il puisse l'engager comme chef. Pour ce faire, elle lui fait un "repas-test", mais le dîner s’avère une véritable catastrophe... Ross demande des conseils à Joey pour savoir parler "cochon" aux femmes...

 1.16 - THE ONE WITH THE TWO PARTS, PART I
             CELUI QUI DEVIENT PAPA, PARTIE I

- Première diffusion USA : 23 février 1995
- Réalisé par Michael Lembeck

Joey veut un rencard avec la sœur jumelle de Phoebe, Ursula, mais son amie n'est guère enchantée par cette liaison... Chandler doit renvoyer une employée, car celle-ci lui pose des problèmes, mais il est très embêté celle-ci est plutôt craquante... Rachel tombe du balcon après avoir décroché (avec beaucoup de retard !) les décorations de Noël, sous la pression de Monica...

 1.17 - THE ONE WITH THE TWO PARTS, PART II
             CELUI QUI DEVIENT PAPA, PARTIE II

- Première diffusion USA : 23 février 1995
- Réalisé par Michael Lembeck

Monica doit accompagner Rachel aux urgences, après sa chute du balcon. Elles alors font la connaissance de deux très séduisants médecins (guest-stars Georges Clooney & Noah Wyle, Urgences)... Ross a peur de devenir père et demande conseil au sien. Phoebe est irritée de voir Joey en compagnie d'Ursula et demande à celui-ci de choisir entre elle et sa sœur...

 1.18 - THE ONE WITH ALL THE POKER
             CELUI QUI GAGNAIT AU POKER

- Première diffusion USA : 02 mars 1995
- Réalisé par James Burrows

Après avoir perdu beaucoup d'argent au poker contre les garçons, les filles veulent leur revanche et font appel à la tante de Monica, un véritable as du poker... Rachel cherche un nouvel emploi, et passe un entretien pour Sak’s, guère fructueux. Touché par sa tristesse, Ross se laisse une fois de plus emporter par ses sentiments en laissant Rachel gagner au poker, ce qui énerve Joey et Chandler.

 1.19 - THE ONE WHERE THE MONKEY GEST AWAY
             CELUI QUI A PERDU SON SINGE

- Première diffusion USA : 09 mars 1995
- Réalisé par Peter Bonerz

Ross demande à Rachel de garder son singe Marcel et planifie une soirée intime soit-disant "improvisée" pour la remercier, et par la même occasion lui avouer ses sentiments. Mais Rachel, discrète, laisse Marcel s'enfuir et cela chamboule tout le beau plan de Ross ! Les six amis partent alors à la recherche du capucin mais la fourrière n'est pas loin...


 1.20 - THE ONE WITH THE EVIL ORTHONDOTIST
             CELUI QUI AVAIT UN DENTISTE CARIE

- Première diffusion USA : 06 avril 1995
- Réalisé par Peter Bonerz

Barry est de retour, bien décidé à récupérer Rachel. Elle est tentée, mais il joue double jeu avec Mindy, qui fut la demoiselle d’honneur de Rachel, et l'ex de Barry... Un voisin un peu voyeur surveille nos amis avec un télescope. Joey arrive à repérer son appartement et va lui dire ce qu’il en pense. Mais en fait de voyeur, c’est une voyeuse, qui apprécie son physique... Chandler attend avec impatience l’appel téléphonique de Danielle, sa nouvelle conquête....

 1.21 - THE ONE WITH THE FAKE MONICA
             CELUI QUI AVAIT UN SINGE

- Première diffusion USA : 27 avril 1995
- Réalisé par Gail Mancuso

Monica devient amie avec une fille qui lui a piqué sa carte de crédit et qui utilise son identité. N'osant lui dire qui elle est réelement, elle prétend s’appeler Monana... Marcel, dont le comportement devient de plus en plus gênant pour tout le monde doit quitter Ross pour cause de maturité sexuelle. Joey cherche un nouveau nom de scène. Il hésite entre "Joseph Staline" et "Groucho Marx" !...

 1.22 - THE ONE WITH THE ICK FACTOR
             CELUI QUI RÊVAIT PAR PROCURATION

- Première diffusion USA : 04 mai 1995
- Réalisé par obby Benson

Monica découvre que l'homme qu'elle vient de dépuceler est vraiment plus jeune qu'elle ! Rachel fait à plusieurs repreises des rêves érotiques dans lesquels il y a "ses" garçons... sauf Ross (!), ce qui vexe ce dernier. Pour la dépanner, Chandler engage Phoebe comme secrétaire, mais celle-ci est bien embêter de sympathiser avec les collègues de travail car ils détestent Chandler...

 1.23 - THE ONE WITH THE BIRTH
             CELUI QUI A FAILLI RATER L'ACCOUCHEMENT

- Première diffusion USA : 11 mai 1995
- Réalisé par James Burrows

Carol va accoucher et Ross et Susan se disputent, comme d'habitude. Ils finissent coincer dans un placard avec Phoebe qui tentait de les séparer.. Cela leur permettra de tomber d’accord sur le nom du bébé : il s'appellera Ben. Pendant ce temps là, Joey aide une mère seule à donner naissance à son enfant...

 1.24 - THE ONE WHERE RACHEL FINDS OUT
             CELUI QUI FAIT CRAQUER RACHEL

- Première diffusion USA : 18 mai 1995
- Réalisé par Kevin S. Bright

L'anniversaire de Rachel approche. Tout le monde est là sauf Ross qui s'est décommandé à la dernière minute pour aller faire des fouilles archéologiques en Chine. Chandler donne à Rachel le cadeau que Ross à laissé et dévoile, devant la beauté de ce présent, les sentiments que Ross a à l'égard de Rachel par mégarde ! Après de longues réflexions et hésitations, Rachel décide de partir retrouver Ross à l’aéroport le jour de son retour, pour lui avouer à son tour ses sentiments. Mais Ross ne revient pas seul...

 LA SUITE AU DEBUT DE LA DEUXIEME SAISON !!!.....

 

Texte  FriendsNews / Fanfr

Design by  Ch@ndler B91

©Copyright Friends News - 99/03 - Tous droits réservés
& ©Copyright Friends et les objets relatifs à la série sont la propriété de la

Warner Bros.